Waou, ça caille sévère !!! Il est on attend devant « la talente » c’est une péniche qui stationne sur les quais du port de l’ile Saint Etienne de Melun. Elue QG pour cette journée de street, elle nous ouvrira ses portes (tardivement) pour offrir café, viennoiseries et chaleur !!!
Tirage au sort habituel, je tombe dans le groupe A et mon binôme est Fred du team carna 95.
Répartition des secteurs du groupe A :
Secteur 1 et 2 le matin (rive droite et gauche de l’ile)
Secteur 3 et 4 l’après- (l’Almont et rive de la seine)
Briefing rapide de l’organisateur et nous partons sur notre secteur, la première manche débute à
On gratouille, on gratouille, stratégie quasi identique pour tous les compétiteurs que ce soit LS monté sur jig head, LS en montage drop shot, ou encore LS sur micro jig. Chacun gratouille le fond de seine en vue de sortir une perche maillée. Un concours parallèle est organisé entre les streetfisher celui du nombre de perches non maillées. Quelle frustration de sortir autant de perches non maillées du genre 19,5cm ou même 19,8. Mais bon gardons le moral ça va finir par rentrer. Pour preuve à mi-parcours du secteur 1, je rentre une perche maillée en drop shot.
On passe au secteur 2, guidé par notre commissaire Jean Claude, avec Fred on décide de commencer à la pointe de l’Ile. On observe très rapidement un haut fond à 15 mètres de cette pointe.
Deuxième lancé sur ce haut fond, je laisse dériver un peu le montage drop shot et boom une perche de 29. Cool !
Vraisemblablement les perches ne sont pas sur le haut fond mais sur la cassure de ce haut fond.
Je tente la même coulée et c’est à nouveau une perche maillée.
Nous sortirons tour à tour avec Fred quelques perches mais pas toutes maillées.
Je finis cette deuxième manche avec un total de 6 perches maillées.
Pause déjeuner à l’intérieur de la péniche et débrief’. 6ème au classement intermédiaire, finalement avec mes 6 perches j’suis pas mal.
14h30 : reprise sur le secteur de l’almont, secteur soit disant prometteur puisque mon pote JN tape 8 perches au fond de ce secteur le matin. Mais le problème c’est que je ne suis pas le seul à connaître l’info. Et arrivé sur le hot spot c’est une meute de « streetfisher » qui est déjà prête pour le strike.
On réussira quand même avec Fred à sortir quelques perches, mais juste une maillée sur le lot et c’est Fred qui la sort.
Dernier secteur, il ne se passe pas grand-chose et il fait de plus en plus froid. Coup de sifflet des commissaires, c’est la fin on rentre.
Podium :
1er - Johan MIROU
2ème - Nigay MANU
3ème - Jeremy SEGUIN
Ne rentrant pas de point sur les deux manches de l’après- je dégringole à la 10ème place.
dommage pour le classement chris
RépondreSupprimerSuper compte rendu seb !!!!
RépondreSupprimerJ’ai passé une superbe journée de pêche en ta compagnie pendant ce street.
On fera mieux la prochaine fois….
À bientôt
Fred